Comment financer avec Transitions Pro ?

Ce que vous allez apprendre
  1. Financement par Transitions Pro : Grâce à Compta-VAE, bénéficiez du financement forfaitaire de votre VAE jusqu’à 2 000€, que vous soyez en CDI, CDD, intermittent ou intérimaire.
  2. Processus de demande : Remplissez un dossier en ligne depuis votre espace personnel sur le site de votre Transitions Pro en région pour entamer le processus.
  3. Inscription à l’examen : N’oubliez pas que l’inscription à l’examen est nécessaire pour que TransitionsPro règle votre prise en charge.

Financement, TransitionsPro, VAE, SecteurPrivé

Grâce à Compta-VAE, bénéficiez de l’accompagnement nécessaire pour votre demande de financement auprès de Transitions Pro pour votre Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), que vous soyez en CDI, CDD, intermittent ou intérimaire. Faites de votre formation une réalité abordable.

Transitions Pro

Le Réseau des TransitionsPro a la possibilité de financer de façon forfaitaire la VAE

(Validation des Acquis de l’Expérience), à hauteur de 2 000€, versé à la fin de l’accompagnement directement à Compta-VAE.

Ce dispositif est ouvert aux actifs du secteur privé (CDI, CDD, Intermittents du spectacle, intérimaires). Toutefois, sauf pour les CDI, la demande de financement doit intervenir dans les 12 mois suivant le dernier contrat de travail.

Dans le cadre du financement TransitionsPro, la VAE se déroule uniquement hors temps de travail.

Vous ne pouvez valider que des certifications enregistrées au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) ou des blocs de compétences de ces certifications.

Comment ça marche ?

Vous devez remplir un dossier de demande de financement en ligne depuis votre espace personnel sur le site de votre Transitions Pro en région.

À la réception de votre inscription à l’examen et d’une facture, nous réglons les 90% du forfait prévu à l’organisme qui vous a accompagné. Attention, les autres coûts éventuels concernant le jury sont à prévoir et si vous ne faites pas cette inscription à l’examen, Transitions Pro ne réglera pas votre prise en charge et vous serez redevable du paiement à titre personnel de la formation.

Voici le lien national du financement par transitionspro

Sources au 01/01/2023 et pour plus d’informations officielles à jour :

À savoir :

Compta-VAE vous accompagne pour obtenir le financement, monter les dossiers administratifs de prises en charges, afin que vous n’ayez rien à payer !

Conformément à la législation, aucun organisme de formation ne peut ni se substituer aux financeurs, ni anticiper leur décision de financement d’une formation pour un stagiaire.

Barre d’outils d’accessibilité