Découvrez le Financement qui vous Correspond

Financement VAE

Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, en reconversion, entreprise ou simplement désireux d’élargir vos compétences, il existe un financement pour vous. Découvrez les détails du financement qui correspond le mieux à vos besoins.

Comment l’entreprise finance via l’OPCO ?

Les Opérateurs de Compétences (OPCO) financent l’apprentissage, aident à construire les certifications professionnelles et accompagnent les PME dans leurs besoins en formation. Créés en 2019, ils ont remplacé les anciens OPCA. Ils proposent un service de proximité pour améliorer l’accès à la formation professionnelle et aider les entreprises à définir leurs besoins en formation, notamment face aux évolutions économiques et techniques de leur secteur…

Comment financer avec votre CPF ?

Le CPF, crédité chaque année en euros, concerne toute personne de plus de 16 ans, en emploi, en recherche d’emploi, ou en projet d’orientation professionnelle. Sauf exceptions, le compte est alimenté de 500 euros par an, plafonné à 5 000 euros, et peut recevoir des abondements complémentaires si besoin. Compta-VAE vous accompagne pour obtenir le financement de votre formation…

Comment financer en tant que demandeur d’emploi ?

Si vous êtes demandeur d’emploi sans CPF ou ne souhaitant pas l’utiliser, l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) ou le « Chéquier VAE » peuvent financer votre formation. L’AIF est gérée par Pôle emploi tandis que le « Chéquier VAE » est souvent cofinancé par Pôle emploi et votre région. Compta-VAE vous accompagne dans ces démarches pour obtenir votre financement…

Les plus de Compta-VAE

Comment financer avec Transitions Pro

Transitions Pro finance la VAE à hauteur de 2 000€, directement versé à Compta-VAE en fin d’accompagnement. Accessible aux actifs du privé, la demande doit être effectuée en ligne sous 12 mois après le dernier contrat. Compta-VAE vous assiste durant tout le processus…

Barre d’outils d’accessibilité